Accueil » Côte d’Ivoire :  création du Bureau du marché de carbone

Côte d’Ivoire :  création du Bureau du marché de carbone

par Issac le Blanc

Un Bureau du marché carbone (BMC) est en voie de création en Côte d’Ivoire. Le décret de création a été adopté, le mercredi 31 juillet, à l’issue du Conseil des ministres.

« Le Bureau du marché carbone est chargé de la mise en œuvre du cadre global de la participation de la Côte d’Ivoire aux mécanismes carbone. Il est conçu et organisé de façon à améliorer l’efficacité de la gouvernance climatique et à attirer des investissements étrangers additionnels pour le financement de projets à bas carbone », a indiqué Amadou Coulibaly, porte parole du gouvernement.

Dans la même dynamique d’un monde plus vert, un décret de création d’une nouvelle réserve à Taï a été adopté. Il s’agit de la réserve naturelle volontaire « Corridor Ecologique de Taï ».Couvrant une superficie de 197,6 hectares, la réserve a été créé à la demande de la municipalité de Taï, pour contribuer à la restauration des écosystèmes, à la conservation de la diversité biologique, et à la lutte contre les changements climatiques dans la localité, selon le Porte parole du gouvernement. Et conformément aux engagements internationaux de la Côte d’Ivoire. Elle est située le long de la rivière Saro, dans le Département de Taï. Cette aire protégée est créée.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!