Accueil » Côte d’Ivoire : Félix Anoblé, nouveau président du Conseil Hévéa-Palmier à huile

Côte d’Ivoire : Félix Anoblé, nouveau président du Conseil Hévéa-Palmier à huile

par Issac le Blanc

L’ex ministre de la Promotion des Pme, Félix Anoble vient de prendre les rênes du Conseil Hévéa-Palmier à huile le 11 décembre à Abidjan. Il succède ainsi à Ibrahim Fanny, décédé en juin dernier. La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et des Productions Vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani

Créé en en 2017 par la loi la n°2017-540 du 03 août 2017, le Conseil hévéa-palmier à huile (CHPH) est l’organe de régulation, de contrôle et de suivi des activités des filières Hévéa et Palmier à huile. Sa mission est de relancer le secteur en préserver les intérêts des prix face aux fluctuations internationales, pour le bien être des producteurs.

Félix Anoblé dit être  engagé à poursuivre, de manière participative et inclusive, les missions de régulation dévolues au CHPH afin de promouvoir le développement de ce secteur stratégique pour l’économie ivoirienne. Avant de rendre un vibrant hommage à son prédécesseur, feu Ibrahima Fanny, pour son engagement et les efforts qu’il a déployés pour le développement de l’institution.

Kobenan Kouassi Adjoumani a saisi l’occasion pour exprimer ses chaleureuses félicitations au nouveau PCA et l’encourager à relever avec détermination les nombreux défis liés à cette importante fonction selon la vision du Président de la République.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!