L’ex ministre de la Promotion des Pme, Félix Anoble vient de prendre les rênes du Conseil Hévéa-Palmier à huile le 11 décembre à Abidjan. Il succède ainsi à Ibrahim Fanny, décédé en juin dernier. La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et des Productions Vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani
Créé en en 2017 par la loi la n°2017-540 du 03 août 2017, le Conseil hévéa-palmier à huile (CHPH) est l’organe de régulation, de contrôle et de suivi des activités des filières Hévéa et Palmier à huile. Sa mission est de relancer le secteur en préserver les intérêts des prix face aux fluctuations internationales, pour le bien être des producteurs.
Félix Anoblé dit être engagé à poursuivre, de manière participative et inclusive, les missions de régulation dévolues au CHPH afin de promouvoir le développement de ce secteur stratégique pour l’économie ivoirienne. Avant de rendre un vibrant hommage à son prédécesseur, feu Ibrahima Fanny, pour son engagement et les efforts qu’il a déployés pour le développement de l’institution.
Kobenan Kouassi Adjoumani a saisi l’occasion pour exprimer ses chaleureuses félicitations au nouveau PCA et l’encourager à relever avec détermination les nombreux défis liés à cette importante fonction selon la vision du Président de la République.