Accueil » Egypte : Al-Sissi remporte un troisième mandat présidentiel : Nous construirons notre « Nouvelle République »

Egypte : Al-Sissi remporte un troisième mandat présidentiel : Nous construirons notre « Nouvelle République »

par Redaction

Le président Abdel Fattah Al-Sisi a déclaré que le vote des Égyptiens à l’élection présidentielle était un message de rejet de la guerre inhumaine aux frontières orientales de l’Égypte, et non seulement le choix d’un nouveau président.

Dans un discours prononcé après sa victoire aux élections présidentielles de 2024, il a salué la participation effective de divers segments de la société égyptienne au processus électoral, démontrant l’unité du gouvernement et du peuple égyptiens.

Il a remercié tous les Égyptiens qui ont participé à cet événement important dans le contexte et les défis actuels, en particulier la guerre en cours aux frontières orientales, qu’ils tentent, a-t-il dit, d’arrêter.

Al-Sisi a déclaré que l’État égyptien était confronté à une série de défis à tous les niveaux, principalement la guerre aux frontières orientales, qui nécessitait de mobiliser tous les efforts pour l’empêcher de se poursuivre et de menacer la sécurité nationale égyptienne et la cause palestinienne.

Il a rendu hommage à tous les candidats en lice pour leur excellent travail et leurs performances politiques de haut niveau, qui, selon lui, ont ouvert la voie à une scène politique dynamique et diversifiée.

Il a promis aux Egyptiens qu’il ferait tout son possible pour construire la nouvelle république basée sur une vision commune d’un État démocratique qui respecte la Constitution et la loi et avance progressivement vers la modernité et le développement fondés sur la science et la technologie.

Il a souligné que les femmes égyptiennes, comme d’habitude, étaient la voix de la conscience nationale, exprimant la fermeté et la résilience de la nation. Il a ajouté que les travailleurs et les agriculteurs égyptiens étaient également un modèle de conscience et de volonté.

La Commission électorale nationale (NEC), dirigée par le conseiller Hazem Badawi, a annoncé lundi qu’Al-Sisi avait été élu président pour un nouveau mandat avec 39 702 451 voix, soit 89,6 % du total des suffrages exprimés.

Les autres candidats étaient Hazem Omar, qui a obtenu 1.986.352 voix (4,5%), Mohamed Farid Zahran, qui a obtenu 1.776.952 voix (4%), et Abdel Sanad Yamama, qui a obtenu 822.606 voix (1,9%).

Autre presse

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!