Accueil » Ghana : Bawumia félicite déjà son adversaire Mahama avant la proclamation des résultats de la présidentielle

Ghana : Bawumia félicite déjà son adversaire Mahama avant la proclamation des résultats de la présidentielle

par Jocelyne Bosson

Avant la proclamation des résultats de la présidentielle au Ghana par la Commission électorale (CE), le vice-président Dr Mahamudu Bawumia candidat présidentiel du Nouveau Parti patriotique (NPP) a reconnu sa défaite et a appelé, ce dimanche 8 décembre, son principal adversaire John Dramani Mahama, du Congrès national démocratique (NDC), pour le féliciter.

Pour cette campagne John Dramani a misé, dans son programme, sur la relance économique et de développement inclusif, dans un contexte de mécontentement généralisé face aux difficultés économiques rencontrées sous le gouvernement du NPP.

« J’adresse mes plus sincères félicitations à John Dramani Mahama et au Congrès national démocratique (NDC). Même si ce n’est pas le résultat que nous espérions, je respecte la volonté démocratique des Ghanéens », a soutenu Dr Bawumia.

L’appel de Bawumia démontre également le signe d’apaisement et un pas de plus vers un pays qui a su faire le choix d’une transition démocratique depuis l’ère Rawlings jusqu’aujourd’hui. Pour John Dramani, c’est un retour à la présidence que beaucoup attendait avec impatience, surtout ses futures recettes pour s’attaquer aux défis économiques et sociaux urgents du pays.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!