Accueil » Ghana : inauguration de l’aéroport international de Tamale

Ghana : inauguration de l’aéroport international de Tamale

par Issac le Blanc

L’aéroport international de Tamale a été inauguré par le vice-président, Dr Mahamudu Bawumia, suite à l’opérationnalisation réussie du terminal et au transfert des opérations de l’ancien vers le nouveau terminal.

Il affirme que le projet faisait partie de la vision du gouvernement visant à repousser les frontières de l’industrie aéronautique et à faire du Ghana la plaque tournante de l’aviation dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.

Si la phase II est encore en chantier, le gouvernement souligne que son achèvement devrait fournir l’impulsion nécessaire à une activité économique accrue et soutenir largement les programmes de l’Autorité de développement du Nord (NDA) visant à exploiter les produits agricoles frais pour l’exportation. générer des emplois et créer de la richesse.

Les travaux de la phase II du projet d’aéroport de Tamale ont débuté en juillet 2019 et comprennent la construction d’une aérogare conçue pour accueillir 400 000 passagers par an.

Les caractéristiques du nouveau terminal comprennent un salon VIP ; deux portes d’embarquement ; deux bornes d’enregistrement libre-service ; huit comptoirs d’enregistrement ; bureaux des compagnies aériennes et zones commerciales de vente au détail.

Dans le cadre de la conception du projet, un tout nouveau réseau routier de 5 km – à côté de la route Tamale-Bolgatanga – a été construit pour faciliter l’accès à l’aéroport.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!