Accueil » Ghana : lancement des câbles électriques pour l’industrie minière

Ghana : lancement des câbles électriques pour l’industrie minière

par Jocelyne Bosson

La Chambre des mines du Ghana (GCM), en partenariat avec la Ghana Standard Authority (GSA), a officiellement lancé la deuxième phase de son initiative de normalisation des câbles électriques pour l’industrie minière.

L’objectif est d’établir une norme stricte pour les câbles électriques utilisés dans le secteur minier tout en encourageant simultanément leur fabrication locale. Inscrite dans la continuité de la première phase, la deuxième phase vise également à établir des lignes directrices fondamentales pour éliminer du marché les produits électriques de qualité inférieure. La deuxième phase vise à améliorer l’assurance qualité dans l’industrie minière tout en renforçant les capacités industrielles locales du pays pour répondre aux demandes de l’industrie.

« Les normes sont essentielles pour l’industrie, en particulier la nôtre. Elles garantissent aux utilisateurs que les intrants et les services répondent aux exigences minimales du travail à effectuer. Une industrie qui accepte les prix et qui, par conséquent, prospère grâce à la compétitivité des coûts et à l’efficacité, aura naturellement peu de marge de manœuvre pour des erreurs coûteuses. Le respect des normes est donc une condition sine qua non de la durabilité de l’industrie minière », a expliqué le directeur général de GCM, Sulemanu Koney.

Le professeur Alex Dodoo, directeur général de la GSA, a quant à lui souligné que la GSA était résolue à élaborer et à mettre en œuvre des normes qui favorisent la sécurité, l’efficacité et la motivation dans tous les secteurs.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!