Accueil » IATF2023 : lancement de l’étude d’évaluation de l’impact de la raffinerie de Dangote

IATF2023 : lancement de l’étude d’évaluation de l’impact de la raffinerie de Dangote

par Jocelyne Bosson

Le groupe Dangote et la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) ont signé un accord de coopération du lancement de l’évaluation de l’impact sur le développement de la raffinerie et du complexe pétrochimique de Dangote au Nigeria.

Inaugurée en mai dernier, la méga raffinerie du groupe Dangote, situé à Lekki (périphérie de Lagos), d’une capacité de 650000 barils est bâtie sur une superficie de 2635 ha et sera dotée d’une centrale de 435 MW. Elle pourra traiter 100% de la quantité brute de pétrole du Nigeria et d’autres variétés produites en Afrique et dans le moyen orient.

A pleine capacité, la raffinerie de Lekki devrait non seulement produire de l’essence, mais aussi du gazoile, du kérosène et du fioul pour l’aviation, en quantité suffisante pour couvrir la consommation totale en produits raffinés du Nigeria, qui avoisine les 450 000 barils par jour selon les spécialistes.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!