Accueil » La Côte d’Ivoire inaugure une nouvelle usine de transformation de noix de cajou à Boundiali

La Côte d’Ivoire inaugure une nouvelle usine de transformation de noix de cajou à Boundiali

par Issac le Blanc

Le premier ministre Robert Beugré Mambé a inauguré, le vendredi 12 juillet 2024, une nouvelle usine de transformation de noix de cajou de Boundiali. L’unité industrielle s’étend sur une superficie de 10 ha et représente un investissement d’environ 10 milliards Fcfa du groupe émirati Al Fayed.

Cette unsine aura une capacité de traitement de 18 000 tonnes jour et plus de 2000 emplois directs créés dont 80% sont occupés par les femmes. La Côte d’Ivoire compte désormais plus de 35 usines de transformation de noix de cajou, contre 7 en 2018. Cela fait de la filière, avec un taux de transformation de 22 %, le pilier de l’agro-industrie ivoirienne.

Le Pdg du groupe émirati Al Fayed, AbdulJabbar, a déclaré: «  Nous allons commencer les essais de production en août et a priori, on commencera la production elle-même en novembre. Nous allons commencer à embaucher des ouvriers et les former au fur et à mesure. On va entrer dans la production et ça va créer beaucoup de revenus pour la communauté locale ».

La nouvelle unité de production va participer au développement de la Bagoué et contribuera, dit-on, à la réduction du chômage, à travers la création de 2 000 emplois directs et 6 000 emplois indirects au profit des jeunes et des femmes.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!