Accueil » Nigeria : Afreximbank conclut un accord de 1,35 milliard de dollars avec l’Etat de Lagos

Nigeria : Afreximbank conclut un accord de 1,35 milliard de dollars avec l’Etat de Lagos

par Kamagaté Issouf

Le gouvernement de l’État de Lagos a conclu, le lundi 30 octobre, un accord de 1,35 milliard de dollars avec Afreximbank pour renforcer les infrastructures de l’État et augmenter son produit intérieur brut (PIB). C’était en marge de la deuxième édition du forum  sur le commerce et l’investissement d’Africaribbean (ACTIF) Georgetown (Guyane anglaise).

Cette opération soutenu également par Access Bank Plc, faciliterait la réalisation de cinq grands projets d’infrastructures à Lagos, dont la première phase du quatrième pont. « Le premier est la première phase du quatrième pont continental qui part de l’extrémité Aja de Lagos et traversera l’eau jusqu’à Ikorodu et se dirigera jusqu’à l’autoroute Lagos-Ibadan », a soutenu le gouverneur de l’Etat de Lagos, Sanwo-Olu Babajide.

Selon lui, l’État envisage également de consacrer une partie du fonds à la construction de l’aéroport de Lekki afin d’ouvrir toute la région de libre-échange. « Nous avons obtenu l’approbation du gouvernement fédéral et nous travaillons avec quelques partenaires. Pour nous, nous mettons nos compétences dans le jeu, collectons des fonds et commençons par faire tout ce que nous devions faire pour parvenir à une fusion commerciale jusqu’au bout, ce qui ouvre àa toute la région de la zone de libre-échange.».

Sanwo-Olu Babajide affirme qu’il veillera à avoir la capacité de mener à bien ces projets simultanément afin qu’avant la fin de notre deuxième mandat.

Envoyé spécial

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!