Accueil » Nigeria : possible recours aux marchés financiers pour financer les infrastructures

Nigeria : possible recours aux marchés financiers pour financer les infrastructures

par Paul De Kouamé

Le gouvernement fédéral a annoncé qu’il discutait avec la Société financière internationale (IFC) pour explorer les possibilités de financement et de marché des capitaux au Nigéria pour le développement des infrastructures par le biais de partenaires publics privés, a annoncé le dimanche 9 février, par la Commission de régulation des concessions d’infrastructure (CRCI).

Cette réflexion, est née d’une rencontre entre le directeur général du CRCI, Dr Jobson Ewalefoh, et un membre de la Société financoère internationale (SFI), le guichet du secteur privé de la Banque mondiale. Selon le DG CRCI, cette rencontre pourrait redéfinir l’espace de développement des infrastructures au Nigéria ».

« La Banque mondiale et la SFI étaient ici pour voir ce que nous pouvons faire pour libérer le potentiel du marché des capitaux dans le financement du développement des infrastructures. Nous avons débattu des opportunités, des défis et de l’importance d’avoir accès aux énormes fonds disponibles sur le marché des capitaux pour financer les infrastructures… »,a indiqué Ewalefoh. Qui souligne avoir également  échangé sur le potentiel des investisseurs à investir au Nigéria en fonction de la viabilité et de la bancabilité des projets.

« L’objectif de la réunion est de recueillir des informations qui permettront à la banque d’introduire son programme conjoint sur les marchés de capitaux (J-CAP) au Nigéria, que nous avons introduit dans 20 pays à travers le monde », réagi la chef de délégation de la Banque mondiale, Patricia Canziani. Selon elle, déclaré que l’objectif du programme était de travailler avec les parties prenantes au Nigéria et d’identifier les moyens de soutenir le développement et le rôle du marché des capitaux au Nigéria.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!