Accueil » Eurocham et la BOAD échangent sur les quetions de financement et de la RSE

Eurocham et la BOAD échangent sur les quetions de financement et de la RSE

par Kamagaté Issouf

Dissho Honoré Toé, expert principal environnement à la Boad, a indiqué que les conséquences des changements climatiques pourraient entraîner une baisse de 30% du Pib de l’Uemoa. C’était au cours un petit déjeuner d’affaires co organisé, le vendredi 25 mars, par la Banque ouest africaine de développement (Boad) et la Chambre européenne de commerce de Côte d’Ivoire (Eurocham).

La Boad affirme avoir investi 228 milliards Fcfa dans le domaine du climat et du développement durable. Un montant qui représente 10% des engagements de la banque. Pour Ibrahima Diouf, conseiller spécial du président de la Boad, l’encours de financement du secteur public représente 75% et 25% pour le secteur privé. Mais en Côte d’Ivoire les engagements avec le secteur privé représentent 44%. Selon lui, le secteur privé ivoirien est très dynamique et la Boad en tant que banque des huit pays de l’Uemoa, va continuer à soutenir ce secteur en Côte d’Ivoire surtout avec son plan Djoliba.

« La mise en pratique du développement durable dans l’entreprise, la responsabilité sociétale des entreprises vise à avoir un impact positif sur l’entreprise, son écosystème et sur la société. Elle prend progressivement place dans la stratégie des entreprises et intègre de plus en plus les enjeux liés à la santé et au bien être des collaborateurs », affirmait Marc Alberola, président d’Eurocham, dans le recueil des bonnes pratiques Rse en Côte d’Ivoire.

Créée en 2009, Eurocham regroupe 200 entreprises de 12 nationalités de l’espace européen et est un important contributeur à l’Etat de Côte d’Ivoire.

Issouf Kamagaté

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!