Accueil » Le portefeuille de prêt de la banque agricole d’Egypte augmente de 19%

Le portefeuille de prêt de la banque agricole d’Egypte augmente de 19%

par Paul De Kouamé

La Banque agricole d’Egypte (ABE) a connu une progression de son portefeuille de prêt en novembre 2023 contre la même période 2022. Il est passé de 2,5 milliards de dollars et 2,05 milliards de dollars, soit une progression de 19%.

Alaa Farouk, président de la Banque agricole d’Égypte (ABE), impute cette progression à la phase du plan global de développement de la banque, pour améliorer ses services bancaires et financiers pour répondre aux différents besoins de ses clients. La banque a également adopté des politiques de crédit pour lier les prêts à la production, lui permettant de jouer un rôle de développement crucial dans le financement de projets agricoles et d’activités industrielles et de services connexes.

Selon le président, il est à noter une augmentation de la taille des dépôts de 4,5 milliards de dollars en décembre 2022 à environ 5,6 milliards de dollars en novembre 2023, soit une croissance de 1,05 milliards de dollar ou 23 %. Cela reflète la confiance des clients dans la capacité de la banque à gérer leur épargne et à faciliter les transactions selon les systèmes bancaires les plus récents.

Les financements de la banque destinés aux grandes entreprises ont augmenté de 49% en novembre pour atteindre environ 507 millions de dollars. La banque participe également activement au développement de la richesse animale en fournissant le financement nécessaire au projet national d’engraissement des veaux, en injectant environ 517 millions de dollars dans le projet.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!