Accueil » Après le rachat manqué d’Arsenal, Aliko Dangote veut acquérir Valenciennes

Après le rachat manqué d’Arsenal, Aliko Dangote veut acquérir Valenciennes

par Jocelyne Bosson

Aliko  Dangoté a manifesté son intention d’acquérir Valenciennes. Club français, qui évolue dans la ligue 2. Première fortune africaine, le milliardaire nigérian, qui détient l’une des plus grandes entreprises industrielles, a pris cette décision début avril.

le club français de Valenciennes (VAFC), à la quinzième place du championnat de Ligue 2, est actuellement en vente pour un montant de 10 millions d’Euros

Le 13 avril, dans le quotidien sportif l’Équipe, Eddy Zdziech, le président de Valenciennes, a confirmé qu’il existait bel et bien un « rapprochement » avec Aliko Dangote. Toujours selon l’Équipe, le club a été mis en vente fin avril 2022. En 2010, le richissime homme d’affaire avaient tenter d’acquérir sans succès Arsenal.

Selon ce magazine, « Aliko Dangote ne se contenterait pas seulement de racheter le club des Hauts-de-France. Il ambitionne de le redresser financièrement et de lui donner les moyens nécessaires – tant au niveau des infrastructures que des recrutements » pour en faire un club de renommée à l’image des clubs français et anglais détenus par des hommes d’affaires du golf persique.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!