Accueil » En Angola, AGL exporte un hélicoptère de plus de 6 tonnes vers la France

En Angola, AGL exporte un hélicoptère de plus de 6 tonnes vers la France

par Redaction

Le 22 août 2024, les équipes d’Africa Global Logistics (AGL) Angola ont réalisé avec succès l’exportation à destination de la France d’un hélicoptère géant de plus de 6T avec des capacités de transport lourd. Conforme aux normes de sécurité du secteur oil & gas, cet hélicoptère est destiné aux transferts d’équipages vers les plates-formes offshore.

Les équipes d’AGL ont mobilisé une grue de 70 tonnes qui a permis de le charger sur un camion spécial surbaissé. Elles ont ensuite assuré le transfert du convoi hors gabarit en toute sécurité jusqu’au port de Luanda où il a été chargé à destination de l’Europe.

« Nous avons pleinement confiance en Africa Global Logistics qui fait ses preuves sur plusieurs opérations complexes. Nous ne voulions prendre aucun risque, leur confier celle-ci était gage de réussite » explique un représentant du client qui requiert l’anonymat.

« La particularité de cette opération repose sur la taille de l’hélicoptère et sa fragilité Ce succès confirme notre engagement à délivrer des solutions logistiques sur mesure à notre clientèle» soutient Sébastien Urbain, Directeur des opérations AGL Angola.

Opérateur de solutions multimodales en Angola, AGL y met en œuvre ses synergies opérationnelles pour assurer la fluidité des flux au départ et à destination du pays. L’entreprise accompagne ses clients dans la logistique et le développement des grands projets industriels (Energies, télécommunications, mining

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!