Accueil » La BAD fait un don 400000 dollars à la CDC-CI pour le renforcement de ses actions

La BAD fait un don 400000 dollars à la CDC-CI pour le renforcement de ses actions

par Kamagaté Issouf
Le Fonds fiduciaire pour le développement des marchés des capitaux, du groupe de la Banque africaine de développement (Bad) apportera une assistance technique à la Caisse de dépôts et de consignation de Côte d’Ivoire (Cdc-CI).Un engagement officialisé le mercredi 13 juillet, par l’octroi d’un don de 400000 dollars, soit plus de 250 millions Fcfa.

Ce soutien du mécanisme de subventions multi-donateurs du groupe de la Bad soutient la Cdc-CI à mieux accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes dans le cadre de la relance post-Covid-19 et « encourager les initiatives entrepreneuriales, en faveur des femmes et des jeunes notamment. Un document de stratégie va être élaboré pour définir clairement son champ d’intervention en faveur des PME, qui sera ensuite étayé par une étude de faisabilité qui va en identifier, préparer et valider les options de mise en œuvre », note Ahmed Attout, chef de la division du développement des marchés de capitaux du groupe de la Bad. Qui ajoute que l’objectif est d’élargir et d’approfondir l’écosystème du financement à long terme dans les pays membres régionaux ».

Heureux de ce geste, le directeur général de la Cdc-CI, Lassina Fofana indique qu’avec ce financement son institution va accélérer la mise en place de mécanismes de financement des très petites entreprises et des petites et moyennes entreprises en lien avec les secteurs bancaire et financier ivoiriens. Tout en contribuant au développement d’entreprises créatrices de richesse et d’emplois, notamment pour les jeunes et les femmes ».

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!