Accueil » La valorisation du Parc national du Banco en marche

La valorisation du Parc national du Banco en marche

par Kamagaté Issouf

Dans le cadre de valorisation et de promotion des sites d’intérêt touristique, le ministère du Tourisme et des Loisirs, a procédé, en partenariat avec le ministère de l’Environnement et du Développement durable, le mercredi 22 décembre, à la réactivation des activités du parc national du Banco, poumon vert de la ville d’Abidjan.

Aménagé sur une superficie de plus de 30 Km2, le parc qui permet de séquestrer les émissions de carbone d’Abidjan, enregistrera l’écotourisme, la mise en valeur des espèces animales uniques et des essences arboricoles rares. A cette occasion Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a salué le tandem synergique entre son département ministériel et celui de l’Environnement et du Développement durable, à travers l’Office ivoirien des parcs et réserves (Oipr ).

Invitant ses services à la réhabilitation de la Boutique des souvenirs, la balisation des parcours de randonnée, le restaurant champêtre ainsi que la sécurisation du site qui est devenue optimale et ne représente aucun danger pour les visiteurs. Pour lui, la nécessité d’éduquer les populations à la sauvegarde des espèces animales en voie de disparition du fait du braconnage est primordiale.

La soirée s’est soldée par une double randonnée pédestre et en VTT (Vélo tout terrain ), barbecue, shopping souvenirs, animations culturelles et artistiques autour d’un feu de camp et la mise en scène d’une pièce de théâtre avec le comédien ivoirien Diallo Ticouai Vincent.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!