Le Ghana organisera à Accra, du 16 au 18 octobre, la deuxième édition du Sommet africain sur les changements climatiques, qui réunira plus de 2 000 acteurs non étatiques, acteurs des gouvernements locaux et partenaires de développement, afin d’échanger des idées sur les mesures d’adaptation au changement climatique.
Le sommet sera organisé par le ministère ghanéen du développement rural, en collaboration avec l’Association nationale des autorités locales du Ghana (Nalag), la Climate Chance Association, le ministère de l’Environnement, des Sciences, de la Technologie et de l’Innovation, l’Environmental Protection Agency (EPA).
L’événement de trois jours, qui aura lieu sous le thème: «Intensifier l’action locale pour le climat en Afrique», servira de plate-forme aux délégués pour discuter et passer en revue les actions et les efforts en cours pour l’adaptation au changement climatique en Afrique.
Les participants examineraient les progrès des coalitions sectorielles africaines et leurs feuilles de route lors du premier bilan du Sommet de 2018 sur le climat en Afrique, organisé à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Et définiraient les activités concrètes à mener dans divers collisions sectorielles africaines.
issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com