Accueil » Sauvegarde des aires protégées en Côte d’Ivoire : la FPRCI apporte un financement de 1,2 milliard Fcfa

Sauvegarde des aires protégées en Côte d’Ivoire : la FPRCI apporte un financement de 1,2 milliard Fcfa

par Kamagaté Issouf

La Fondation pour les parcs et réserves de Côte d’Ivoire (Fprci) a octroyé, le jeudi 20 février 2020, 1,245 milliard Fcfa à l’Office ivoirien des parcs et réserves (Oipr). Ce montant servira à sauvegarder le patrimoine naturel des parcs nationaux et réserves de Côte d’Ivoire.

La Fprci veut apporter sa pierre dans le réaménagement et la conservation des parcs nationaux de Taï, de la Comoé, d’Azagny et du Mont Sangbé. D’où ce don non remboursable.

Selon le président du Conseil d’administration du Fprci, Bernard N’Doumy, ce nouveau financement porte à 5,89 milliards Fcfa le montant global octroyé à l’Oipr par son institution depuis 2014. « Notre objectif, à moyen terme, est d’octroyer à partir du fonds de dotation, une subvention annuelle de près de 2 milliards Fcfa à l’Oipr pour la conservation de notre réseau d’aires protégées », a-t-il ajouté.

Ce don fait suite aux conclusions positives de l’analyse minutieuse des plans d’opérations de ces parcs présentés par l’Oipr. « Au regard de ces acquis, notre pays peut être fier d’avoir adopté une stratégie cohérente de gestion de ses aires protégées en mettant en place un mécanisme de financement innovant avec la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire), s’est félicité Le directeur de cabinet adjoint, du ministère de l’Environnement et du Développement durable, Parfait Kouassi. Qui n’a pas manqué remercier la fondation et tous les partenaires techniques et financiers qui ont toujours apporté leur soutien pour le rayonnement des aires protégées en Côte d’Ivoire.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!