Le ministre de l’Énergie et de la Transition verte, John Jinapor, s’est entretenu avec Le PDG de la Commission pétrolière, Emeafa Hardcastle, avec les PDG des 21 sociétés pétrolières et gazières qui forment la chambre en amont. L’objectif est d’apporter un nouveau souffle à la production pétrolière au Ghana, en baisse. Car, depuis 2019, aucun nouvel accord pétrolier n’ayant été signé depuis lors.
Le ministre a affiché son ambition de relancer la croissance du secteur et garantir la prévisibilité de l’environnement réglementaire. Il s’est dit convaincu que la situation du secteur pouvait être inversée et a fait part de son engagement total en faveur du bien-être de l’industrie.
Le président de la Chambre, qui est également vice-président principal de Kosmos Energy, Joe Mensah, a qualifié la situation actuelle de critique, soulignant la nécessité d’améliorer l’environnement des affaires.
Quant au DG de la Chambre, David Ampofo, a rassuré le ministre de l’engagement de l’industrie à travailler main dans la main avec le gouvernement pour réaliser la croissance et l’expansion nécessaires à l’industrie.