Accueil » Le Ghana veut être leader du numérique avec un cadre règlementaire solide

Le Ghana veut être leader du numérique avec un cadre règlementaire solide

par Jocelyne Bosson

La ministre des Communications et de la Numérisation, Ursula Owusu-Ekuful veut faire du Ghana leader en matière de numérisation, augmentant la compétitivité mondiale de l’économie. Ce qui passe nécessairement par un cadre réglementaire solide qui aura  le potentiel de stimuler l’innovation et la croissance économique.

Cette vision déroulée le vendredi 23 févier, à Accra, lors d’un atelier de deux jours avec les parties prenantes pour examiner un projet de cadre réglementaire pour les centres de données et les services de cloud computing sera salutaire. Car un secteur des centres de données prospère, dit-elle, est essentielle pour favoriser la croissance économique.

« La mise en place d’un cadre réglementaire complet pour les centres de données au Ghana promet de générer une multitude d’avantages pour notre nation. L’un des principaux avantages est la contribution substantielle à la croissance économique », a déclaré Owusu-Ekuful. Avant d’ajouter : « la croissance de l’industrie devient un catalyseur pour entretenir un environnement dynamique propice au développement de technologies de pointe et d’applications innovantes. Cela facilitera et encouragera l’esprit d’entreprise au sein de notre pays », a-t-elle déclaré.

Le directeur technique de l’Autorité nationale des technologies de l’information (NITA), Solomon Kofi Richardson, a pour son part déclaré que la volonté de positionner le pays comme une destination de choix en matière d’investissement en Afrique subsaharienne est toujours évidente dans les programmes.

Le pays est considéré comme l’un des leaders de la sous-région à l’avant-garde de la promotion de l’agenda numérique et de son cadre juridique, l’environnement réglementaire national étant présenté comme doté de la plupart des éléments nécessaires pour soutenir une économie numérique dynamique et compétitive.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!