Accueil » Egypte : Beltone Holding, affiche des résultats solides au premier trimestre 2024

Egypte : Beltone Holding, affiche des résultats solides au premier trimestre 2024

par Jocelyne Bosson

L’institution financière égyptienne, Beltone Holding, affiche des résultats solides au 31 mars 2024. Les revenus d’exploitation ont augmenté de 355 % sur un an pour atteindre 4,9 millions de dollars.

Cette croissance a été principalement alimentée par des activités de courtage robustes, soutenues par des commissions plus élevées. En outre, le portefeuille de prêts sur marge s’est considérablement élargi pour atteindre 26,05 millions de dollars, ce qui représente une augmentation remarquable de 675 % sur un an.

La société a réalisé une croissance remarquable de son chiffre d’affaires, avec des revenus d’exploitation en hausse de 812 % sur un an pour atteindre 27,94 millions de dollars au premier trimestre 2024. Cette performance impressionnante est portée par l’expansion de la plateforme des institutions financières non bancaires (IFNB) et les résultats exceptionnels de la banque d’investissement.

Les actifs sous gestion ont augmenté de 56 % sur un an pour atteindre plus de 617 millions de dollars au premier trimestre 2024, contre 394,97 millions de dollars sur la même période 2023, entraînant une augmentation des frais de gestion.

La division banque d’investissement a élargi son pipeline 2024 à divers secteurs, offrant des services complets en matière de fusions et acquisitions, de marchés de capitaux propres (ECM) et de marchés de capitaux d’emprunt (DCM).

Elle fournit également des services de conseil en matière financière et d’agence de crédit à l’exportation (ECA), ainsi qu’un fonds de crédit opportuniste introduit au cours du 2S2023.

La plateforme des IFNB a obtenu des résultats remarquables courant cette période avec des revenus d’exploitation en hausse de 1 297 % sur un an pour atteindre 21,84 millions de dollars. L’encours du portefeuille a augmenté de 891 % sur une base annuelle pour atteindre 275,22 millions de dollars contre 27,31 millions de dollars au cours de la même période de l’année dernière.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!