Le Maire de la commune de Mayo, située dans la région de la Nawa (sud ouest de la Côte d’Ivoire), Laure Baflan Donwahi, a annoncé sa candidature le lundi 29 avril, à Abidjan pour la présidence de l’Union des villes et communes (UVICOCI), dont l’élection est prévue la 15 mai, au cours de l’Assemblée générale à Yamoussoukro.
« Fort de mon expérience en tant que Maire de la commune de Mayo depuis plus de 10 ans, mais aussi en ma qualité de 4e Vice-présidente de l’Uvivoci et membre du bureau depuis 2013, j »ai décidé, après mûre réflexion et consultation de déclarer ma candidature à la présidence de notre union pour l’élection du 15 mai 2024», Affirme Laure Baflan Donwahi.
Une fois aux commandes, le Maire de Mayo compte renforcer la cohésion et la solidarité au sein de l’UVICOCI ; accroitre la notoriété, la visibilité et la crédibilité de l’union ainsi qu’améliorer la gouvernance et la performance de l’UVICOCI.
« Avec mes homologues, nous voulons porter plus haut et plus loin l’étendard de l’UVICOCI, pour une gouvernance adaptée, performante et plus ambitieuse, au service de tous les maires et de toutes les populations de Côte d’Ivoire », a précisé le maire de Mayo.
Créé le 6 juillet 1983, l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, a pour mission d’accompagner la politique de communalisation en favorisant un transFert effectif de compétences et de ressources entre l’État et les collectivités territoriales.