Après approbation de la Banque centrale d’Egypte (BCE), de la Financial Regulatory Authority (FRA) et de la General Authority for Investment (GAFI), la Banque du Canal de Suez fait passer son capital de de 98,46 à 128 millions de dollars, soit une hausse de 30 millions de dollars. L’augmentation de ce capital par les actionnaires, lors de l’exercice clos le 31 décembre 2024.
Cette augmentation de capital qui fait suite aux résolutions adoptées lors de l’Assemblée générale ordinaire de la banque le 31 mars 2024 s’inscrit, selon la Banque du Canal, dans sa stratégie de renforcer sa base financière, à se positionner pour la croissance, l’expansion et un soutien renforcé aux investissements à grande échelle.
Selon un organe local, la banque distribuera des actions gratuites à raison de 0,3 action pour chaque action initiale à ses actionnaires avant l’augmentation. Les actionnaires et acheteurs éligibles doivent détenir des actions jusqu’à la fin de la séance de bourse du mardi 14 janvier 2025, la distribution devant débuter le mercredi 15 janvier 2025, par l’intermédiaire du Misr pour Central Clearing, Depository and Registry (MCDR).
En plus de l’augmentation de capital, Suez Canal Bank a lancé sa nouvelle application SCB Mobile Banking. Une L’application qui propose une gamme de services bancaires innovants, permettant aux clients d’effectuer des transactions rapidement et facilement, à tout moment et en tout lieu.