Accueil » Tullow Oil revoit à la baisse ses investissements au Kenya

Tullow Oil revoit à la baisse ses investissements au Kenya

par Paul De Kouamé

A la surprise générale Tullow Oil a annulé 17,9 millions de dollars dans les actifs de projets au Kenya. L’explorateur pétrolier britannique a déclaré que la valeur comptable de ses avoirs au Kenya a été révisée à la baisse, passant de 260,1 millions de dollars en décembre 2022 à 242,2 millions de dollars fin 2023. Alors que son plan de développement du champ (FDP) pour le projet Lokichar est en cours d’évaluation par le gouvernement.

La société a déclaré qu’il y avait des incertitudes quant à sa capacité à réaliser la valeur – d’où la dépréciation – principalement liées à la réception et à la finalisation d’une offre acceptable d’un investisseur stratégique, à l’obtention du financement pour le projet Turkana et à l’obtention par le gouvernement de la fourniture des infrastructures et des infrastructures requises.

« Certains risques ont augmenté depuis le 31 décembre 2022, principalement autour du farm-down et du financement de projets. Cela a été partiellement compensé par une augmentation de la participation dans le projet et des changements dans les hypothèses de prix du pétrole », a déclaré Tullow dans ses résultats pour l’exercice clos du 31 décembre 2023.

Cette dépréciation est la première que l’entreprise réalise depuis 2020 et reflète une position de plus en plus pessimiste quant à la capacité du projet Turkana à passer à la production commerciale. La société aurait besoin d’une résolution satisfaisante des problèmes soulevés avant de prendre une décision finale d’investissement sur le projet et poursuit entre-temps ses efforts pour vendre sa participation à un nouvel investisseur.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!