Accueil » Un correspondant de Kiosq Eco certifié journaliste économique et financier par Bloomberg

Un correspondant de Kiosq Eco certifié journaliste économique et financier par Bloomberg

par Redaction

Après 07 mois de formation, Koffi-Kouakou Laussin, correspondant pour Kiosq Eco, obtient son certificat en journalisme économique et financier du programme Bloomberg Media Initiative Africa (BMIA). C’est la première fois que ce programme de renforcement de capacités en journalisme économique et financier est mené en Afrique francophone.

Le Jeudi 20 juin 2024, la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan a accueilli la cérémonie de remise de diplômes en journalisme économique et financier de 52 auditeurs ivoiriens, togolais, béninois, dont 15 femmes et 46 journalistes. La cérémonie a vu la présence de spécialistes de l’économie et des finances, d’hommes et femmes de médias, d’acteurs économiques, de représentants d’autorités de régulation, d’écoles de journalisme et de commerce, ainsi que de la presse.

Il faut souligner que la réalisation, pour la première fois en Afrique francophone, du programme de formation de Bloomberg en journalisme économique et financier a été possible, grâce aux efforts, initiés depuis 2018, de Dr. Edoh Amenounve. Lors de cette cérémonie, le Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a d’ailleurs déclaré : « Des retours que nous avons, nous avons bon espoir que le programme soit reconduit en Afrique francophone, afin d’améliorer la qualité du traitement, fait par les journalistes économiques et financiers d’Afrique francophone, de l’information et des données économiques et financières. En tant que membres de la 1ère cohorte d’Afrique francophone du programme de formation en journalisme économique et financier de Bloomberg, vous devez être un exemple pour vos confrères et des acteurs d’aide à la décision pour les populations et les dirigeants du secteur privé comme public. Nous avons hâte de voir votre impact dans les 03 prochaines années à venir. »

Pour Koffi-Kouakou Laussin, cette certification est un pas de plus vers l’Excellence Journalistique. « Durant 07 mois, nous avons approfondi nos connaissances en communication, en journalisme financier, en économie, en marchés financiers, mais aussi en analyse et interprétation des données, en comptabilité financière, en politiques publiques et en environnement. En notre qualité de précurseur du programme BMIA en Afrique de l’Ouest, ma cohorte et moi sommes conscients de la responsabilité attachée à ce précieux certificat que nous comptons honorés. » A confié notre correspondant à Kiosq Eco.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!