De 2010 à 2017 la Banque africaine de développement (Bad) a engagé 370 projets transformateurs estimé à un coût de près de 6599 milliards Fcfa, a révélé les gouverneurs de la banque pour l’Afrique de l’Ouest. C’était lors d’une réunion consultative avec le Président Akinwumi Adesina et les principaux responsables de la Bad.
Cette rencontre, qui constitue la deuxième édition des réunions régionales des gouverneurs, initiées par la Banque africaine de développement a permis aux gouverneurs de prendre connaissance du bilan opérationnel de l’institution dans leur région. Car, Akinwumi Adesina a souhaité que ces derniers soient « plus proches de la Banque et qu’ils soient entièrement associés à la vision et à l’orientation étendues de l’institution ».
« Aujourd’hui, je suis rempli d’espoir. Il y a lieu d’espérer en effet, parce que l’Afrique est en train de changer. Et aussi parce que partout sur le continent, en dépit des difficultés, vous pouvez constater une volonté croissante de changer les choses », a indiqué le président de la Bad.
Habités par le souci de contribuer à combler les disparités entre les genres et à s’attaquer aux changements climatiques, les gouverneurs de la région ouest de l’Afrique ont appelé le président de la banque panafricaine à s’impliquer dans les questions internationales pour influencer les négociations relatives aux investissements étrangers et aider à leur concrétisation. Tout comme Ils le renforcement des capacités institutionnelles, la nutrition etc.
issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com