L’Agence Côte d’Ivoire PME a annoncé le lancement de son appel à candidature pour le programme d’appui à la productivité des start-ups en Côte d’Ivoire. L’objectif du programme est de contribuer à la création de valeur, d’emplois décents et de croissance en Côte d’Ivoire, a appris ce vendredi 24 janvier Le Kiosque de l’Eco.
Mieux, « Il contribuera à l’amélioration de la qualité de l’emploi des employés des Tpe/ Pme, et favorisera la création de nouveaux emplois ».
Quatre secteurs spécifiques sont ciblés par ce programme d’innovation : agro-industrie, foodtech et Agritech et le tourisme. Pour être éligible au programme, il faut avoir Avoir au moins 02 ans d’existence avec au moins un produit ou service commercialisé ; Avoir un fort potentiel de création d’emplois ; Avoir un projet d’expansion, d’agrandissement de ses capacités de production, de développement de nouveaux produits ou d’investissement
Les entreprises sélectionnées vont bénéficier de séminaires de coaching « pour valider leurs marchés, leurs modèles d’affaires, de construire une image de marque, de comprendre les enjeux liés aux emballages, au développement d’un produit, à la distribution ainsi qu’à la gestion d’une entreprise qui vise la croissance ».
Le programme d’Appui à la productivité des start-ups ou encore Tpme/Pme a été décidé dans le cadre de l’initiative spéciale «formation et emploi » et du projet « programme pour l’emploi et la promotion des petites et moyennes entreprises » en Côte d’Ivoire, conformement à la signature du contrat de financement N° 812477118 entre la GIZ et l’Agence Côte d’Ivoire Pme.
issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com