Accueil » UMOA Titres affiche 8127 milliards FCFA de mobilisation de ressources en 2024

UMOA Titres affiche 8127 milliards FCFA de mobilisation de ressources en 2024

par Redaction

Le directeur de l’UMOA Titres,  institution régionale créée pour gérer le marché des titres publics au sein de la zone UEMOA, Oulimata Ndiaya Diasse, a révélé, ce mardi 21janvier, lors la 7 ème édition des Rencontres du Marché des Titres Publics, que les Etats ont pu mobiliser des ressources d’un montant global de 8 127 milliards sur le marché des Titres publics. Soit une hausse de 13% comparativement à l’année 2023.

Selon elle, Les besoins de financement des Etats se sont fortement accrus et continueront de croître durant les années à venir en lien avec la mise en œuvre de leurs programmes de développement pour l’amélioration du bien-être de nos populations.

«Malgré le contexte peu favorable, le marché a encore prouvé sa résilience sur l’année 2024. « En effet, grâce à votre accompagnement, les Etats membres de l’Union ont pu assurer le financement de leurs besoins », a soutenu Oulimata Ndiaya Diasse.

La 7e édition des Rencontres du Marché des Titres Publics constitue une rencontre stratégique et capitale dans le domaine du financement obligataire en Afrique de l’Ouest. Les 6 premières éditions, selon les initiateurs, ont connu un grand succès. La 7e édition se tient sous le thème : « Mobilisation de l’épargne intérieure : quelles exigences pour soutenir le développement du marché financier en zone UMOA ? ». Les acteurs financiers visent, à travers cette rencontre, à approfondir le marché. Tout en renforçant la relation entre les émetteurs et les investisseurs au sein de l’écosystème financier.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!