Accueil » Africa Investment forum 2022 : Troisième édition en format physique

Africa Investment forum 2022 : Troisième édition en format physique

par Paul De Kouamé

Africa investment forum renoue avec son format normal (en présentiel) depuis 2019. Du 2 au 4 novembre, Abidjan sera en ébullition avec le monde des affaires, notamment les institutions financières africaines, les banques multilatérales africaines ,les banques de développement et commerciales du continent, les investisseurs et entreprises d’envergures. Qui vont donner une note à cet évènement qui coïncide avec l’entame de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Selon la Banque africaine de développement (Bad), lors de ces Market Days, des milliards de dollars de transactions prêtes pour l’investissement vont être présentés aux participants venus du monde entier. Ce après les allocutions du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, et du président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina.La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) participe à la troisième édition des Journées du Marché du Forum de l’Investissement en Afrique (AIF) à Abidjan, Côte d’Ivoire, du 2 au 4 novembre 2022. Cet événement sera le premier organisé en personne depuis le Pandémie de covid19.

L’AIF, le plus grand marché d’investissement transactionnel d’Afrique, réunira des sponsors, des courtiers et des décideurs du monde entier pour atteindre son objectif principal qui est de combler les lacunes en matière d’investissement du continent africain. Il vise à le faire en organisant des engagements productifs entre les secteurs public et privé, en offrant aux investisseurs un accès à une plateforme de financement dans un environnement propice.

En tant que l’un des fondateurs de l’AIF, Afreximbank assistera à des sessions plénières principalement liées à la réalisation des objectifs de l’accord sur la zone de libre-échange continentale africaine, ainsi qu’à des sessions de conseil d’administration de haut niveau présentant des projets et la signature d’accords en marge de l’événement. Afreximbank rencontre également des chefs d’État et de gouvernement ainsi que des investisseurs et des capitaines d’industrie.

Afreximbank vise à présenter les différentes opportunités d’investissement disponibles à travers le continent, à accélérer l’exécution et la mise en œuvre des projets présentés et à approfondir la collaboration et à forger des partenariats stratégiques entre divers acteurs de l’industrie dans les secteurs public et privé.

Depuis sa création en 2018, la plateforme Africa Investment Forum a mobilisé des intérêts d’investissement de plus de 100 milliards de dollars et a facilité la clôture de 10 transactions financières.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!