Accueil » Egypte : le FMI satisfait du programme de prêt de 8 milliards de dollars

Egypte : le FMI satisfait du programme de prêt de 8 milliards de dollars

par Paul De Kouamé

Le Fonds monétaire international (FMI) indique des progrès significatifs dans les discussions sur la politique à mener en vue de la quatrième revue du programme de prêts de 46 mois de l’Egypte, approuvé en 2022 et étendu à 8 milliards de dollars plus tôt cette année.

Ce programme répond aux difficultés économiques de l’Égypte, notamment à la hausse de l’inflation et aux pénuries de devises étrangères. L’achèvement de cette revue réussi permettrait de débloquer 1,2 milliard de dollars supplémentaires de financement pour l’Égypte.

« Kristalina Georgieva, la directrice générale du FMI, a effectué une visite très constructive en Egypte, qui a souligné le soutien du Fonds à la résilience du pays et à ses efforts pour maintenir sa stabilité économique », a déclaréla directrice de la communication du FMI, Julie Kozack, lors d’un point de presse. A washington, la patronne du FMI  a salué l’engagement de l’Égypte à mener des réformes cruciales destinées à préserver la stabilité macroéconomique.

Le Premier ministre Mostafa Madbouly et le gouverneur de la Banque centrale d’Egypte Hassan Abdalla, qui ont rencontré, le lundi 25 novembre, Le président Abdel Fattah Al-Sissi, ont passé en revue les indicateurs macroéconomiques du pays. Les autorités égyptiennes notent globalement des tendances positives dans le secteur bancaire, la politique monétaire, le taux de change et les mesures de contrôle de l’inflation prises par la Banque centrale d’Égypte.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!