Accueil » Ghana : le conseil d’administration de la BAD nie l’existence d’un contrat irrégulier et assure les parties prenantes de son professionnalisme

Ghana : le conseil d’administration de la BAD nie l’existence d’un contrat irrégulier et assure les parties prenantes de son professionnalisme

par Redaction

Le conseil d’administration de la Banque de développement agricole (ADB) Plc a expliqué que le renouvellement d’un contrat de 750 000 $ US ce mois-ci n’est pas exceptionnel mais un processus normal, nécessaire à la fourniture continue de services critiques et essentiels à la banque.

Le conseil d’administration a déclaré dans un communiqué que le contrat avait été approuvé conformément aux règles établies, ajoutant que les administrateurs étaient conscients de la nécessité de rester professionnels dans l’exercice de leurs fonctions.

« Le conseil d’administration tient à assurer à ses estimés clients, actionnaires et au grand public qu’il reste concentré et qu’il s’acquitte efficacement et professionnellement de ses devoirs pour préserver les intérêts de toutes ses parties prenantes », indique le communiqué.

Le conseil d’administration de la BAD réagissait aux informations des médias selon lesquelles la banque avait renouvelé un contrat de 750 000 dollars fin décembre, au moment même où se déroulait la transition vers une nouvelle administration.

Dans le communiqué, le conseil d’administration de la BAD a déclaré que la double surveillance de la Banque du Ghana et de la Securities and Exchange Commission garantissait que le conseil fonctionne dans les limites de la réglementation.

« En tant qu’entreprise, la BAD agit par l’intermédiaire de ses organes dûment mandatés, y compris le Conseil d’administration.

« Pour assurer une gouvernance d’entreprise efficace et efficiente et garantir son fonctionnement continu et sûr, le Conseil d’administration ne gèle ni n’abdique sa responsabilité après les élections générales. »

« Le Conseil d’administration de la BAD, dans l’exercice de ses fonctions, a approuvé le renouvellement de certains contrats existants mais arrivant à expiration afin d’assurer la fourniture continue de services essentiels à la banque. Chaque renouvellement de contrat approuvé par le Conseil relevait de son autorité et contribuait à la réalisation des objectifs de la banque », souligne le communiqué.

Source : BFT

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!