Accueil » La 32e Assemblée annuelle d’Afreximbank aura lieu du 23 au 28 juin 2025 au Nigeria

La 32e Assemblée annuelle d’Afreximbank aura lieu du 23 au 28 juin 2025 au Nigeria

par Redaction

Le gouvernement fédéral du Nigeria et la Banque africaine d’import export (Afreximbank) ont signé, ce mercredi 12 février l’accord de siège  pour les 32e Assemblées annuelles d’Afreximbank (AAM) à Abuja, au Nigéria, du 23 au 28 juin 2025, autour du thème : « Construire l’avenir sur des décennies de résilience ».

 

Les Assemblées annuelles d’Afreximbank sont l’un des rassemblements les plus attendus du continent africain, avec des discussions politiques de haut niveau, des présentations et des événements parallèles sur des questions pertinentes pour le développement socio-économique de l’Afrique ainsi que des sessions de réseautage d’affaires qui favorisent l’intégration par le commerce et les investissements.

 

Les 32e Assemblées annuelles d’Afreximbank en juin 2025 devraient être le plus grand rassemblement de l’Afrique mondiale dans l’histoire des Assemblées annuelles de la Banque, réunissant plus de 6 000 délégués, dont des chefs d’État, des responsables gouvernementaux, des capitaines d’industrie, des hommes d’affaires, des décideurs, des universitaires, des experts et des conseillers respectés d’Afrique, de la région CARICOM et du monde entier.

 

« Le Nigéria est honoré d’accueillir les Assemblées annuelles 2025 d’Afreximbank, qui serviront de plate-forme essentielle pour stimuler les discussions sur le financement du commerce, la croissance économique et les opportunités d’investissement à travers l’Afrique. … Cet événement témoigne de notre engagement à renforcer le secteur financier africain et à positionner le Nigéria comme un pôle de transformation économique. », a souligné Wale Edun, l’honorable ministre des Finances et ministre coordinateur de l’économie du Nigéria. Réaffirmant le solide partenariat du Nigéria avec Afreximbank et son engagement à favoriser le commerce et la croissance économique en Afrique et au-delà.

 

Le professeur Benedict Oramah, président et président du conseil d’administration d’Afreximbank, a déclaré : « Nous apprécions grandement l’acceptation du gouvernement fédéral du Nigéria d’accueillir les Assemblées annuelles d’Afreximbank en 2025, ce qui démontre notre détermination commune à accélérer la croissance économique et le développement de l’Afrique.

 

« Le gouvernement du Nigéria a été un partenaire indéfectible et un pilier solide de la Banque. Il a toujours répondu positivement aux appels de fonds, en injectant des capitaux importants dans la Banque même lorsque l’environnement économique semblait difficile ; en supprimant les obstacles réglementaires qui auraient autrement entravé les activités de la Banque au Nigéria et en étant à l’avant-garde de la mobilisation du soutien continental en faveur de la Banque. » , ajoute-t-il.

 

« Le thème de cette année, « Construire l’avenir sur des décennies de résilience », reflète les progrès que nous avons réalisés au cours des trois dernières décennies et les mesures audacieuses qui sont impératives pour naviguer dans un paysage mondial de plus en plus complexe. La Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) a donné à notre continent une opportunité inégalée de réaliser une transformation économique durable qui propulsera la croissance économique de l’Afrique et augmentera le niveau de vie et la prospérité de tous les Africains.

 

L’événement de cette année s’inscrit dans le contexte du très réussi AAM 2024, qui s’est tenu à Nassau, aux Bahamas, et auquel ont participé plus de 4 000 délégués, dont plus de 20 chefs d’État, ministres du gouvernement, dignitaires de haut niveau, experts mondiaux et célébrités et artistes de renommée mondiale.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!