Le 19 juillet, à l’occasion de son Assemblée générale, à Marrakech (Maroc), Africa50 annoncera ses nouveaux actionnaires, en présence d’Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement du Royaume du Maroc.
Cette Assemblée générale planchera sur le rôle important que jouent les investisseurs pour assurer une reprise et une croissance durable en Afrique. Dr Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement et président du Conseil d’administration d’Africa50, prononcera un discours dans ce sens et coprésidera la réunion statutaire de l’Assemblée générale avec Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances du Royaume du Maroc.
«Alors que le continent est confronté à des chocs extérieurs sans précédent et se relève de la pandémie de COVID-19, nous avons besoin de réponses fortes, innovantes et audacieuses pour accélérer la reprise économique, tout en favorisant une croissance durable et résiliente au changement climatique. Les infrastructures joueront un rôle déterminant à cet égard. Africa50, avec l’appui de ses actionnaires, est prêt à augmenter les investissements pour accélérer la réalisation de projets structurants impactants en Afrique », affirme directeur général d’Africa50, Alain Ebobissé.
Ce dernier , présentera le bilan opérationnel et stratégique des activités de levées de fonds et d’investissement, et donnera un aperçu du pipeline de projets aujourd’hui à l’étude et qui est en pleine croissance. Il dévoilera également les nouveaux pays actionnaires qui ont rejoint Africa50.
A la suite de cette AG, Africa50 organisera, en collaboration avec le Corporate Council on Africa, une série de sessions consacrées aux investissements dans les infrastructures, dans le cadre de la 14e édition du Sommet Économique USA-Afrique. L’on note à cette renconterea des Chefs d’État africains ainsi que des dirigeants de gouvernement et des chefs d’entreprise américains et africains.